Prédire l’avenir c’est annoncer à l’avance ce qui va se passer dans un futur proche ou lointain sur la base de données mystérieuses, saupoudrées de sciences occultes, de mysticisme et de quelques mises en scènes… Prédire reste l’apanage des voyants, des marabouts et autres médiums.
C’est finalement se condamner a être balloté par les évènements, sans réagir, parce qu’on vous a dit qu’ils allaient se produire ; c’est nier sa responsabilité en se cachant derrière la fatalité, ce qui peut paraître plus confortable au premier abord.

Hors on ne peut pas devenir soi si on ne le prévoit pas ! il faut alors faire en sorte que ce qui vous arrive est ce que vous souhaitez qu’il vous arrive et faire ce qu’il faut pour que cela vous arrive !

Prévoir l’avenir c’est penser d’après certaines données, qu’un fait futur est très probable.
En tenant compte de qui vous êtes, de ce à quoi vous tenez, de votre état physique, de ceux qui vous entourent, du comportement des autres à votre égard et de ce que vous avez envie d’écrire de votre vie, de ce que vous avez déjà vécu, c’est prévoir l’avenir donc votre futur.

Une prévision n’est rien d’autre finalement que la synthèse de ce que l’on sait déjà pour se donner un axe à suivre, une tendance, tout en essayant d’évaluer les risques et les enjeux ; les prévisions météo en sont le plus bel exemple avec chaque jour, un taux d’erreur relativement faible, il s’agit pourtant bien d’avenir…

Prévoir c’est donc être proactif… et vous, que choisissez-vous de faire ?Prévoir ou prédire son avenir

Valérie Niglio
Solutions-Coach