Savez-vous qu’1 personne sur 2 demande si le coaching est remboursé par la Sécurité Sociale ?
Quelle bonne idée ! la Sécurité Sociale ferait de vraies économies sur la prescription des anti-dépresseurs, des somnifères, et des médicaments en tout genre qui tentent de soigner les symptômes plutôt que de s’attaquer à la cause…

Savez-vous qu’1 français sur 4 consulte ou a déjà consulté une voyante (discutable et non remboursé) et que 8 Français sur 10, lisent quotidiennement leur horoscope ?
Que cherchent-ils qu’ils n’ont déjà en eux ? un signe ? une réponse ? la force de réagir ? se rassurer sur la fatalité de existence ? à moins que ce ne soit pour entendre ce qu’ils ont envie d’entendre… et dans ce cas, peu importe le prix à payer, car ils ont seulement besoin d’être rassurés…mais rassurés dans quel but ?

Apaiser les esprits, nourrir les rêves, retrouver de l’espoir, se mettre en route, tout cela est très rationnel et tellement humain… alors que, confier à d’autres l’interprétation de son présent et l’écriture de son futur, c’est humain mais est-ce seulement rationnel ?
Vous viendrait-il à l’esprit de laisser un inconnu faire vos courses sans lui avoir donné la liste de vos besoins?

Que faire alors de ses rêves? quelles valeurs donner à ses actions ? que faire de sa vie ?!
Seule la personne concernée doit se poser ces questions et elle seule peut y répondre, même si la question ou la réponse déplaît, il faut avoir le courage de se la poser et grâce au coaching, elle découvrira qu’il n’existe pas qu’une seule réponse comme il n’existe pas qu’une seule façon de faire.
Le coaching permet la lecture et la compréhension de toutes ces options pour ne garder que la meilleure, celle qui lui conviendra le mieux.

Le coaching c’est cela, accompagner à se poser ces questions qui dérangent parfois et aider à trouver des réponses ainsi que plusieurs solutions, pour enfin choisir, écrire et vivre le scénario de sa vie.

Ne laissez personne vous dire quoi faire et quand le faire… faites-vous aider à y voir plus clair et faites vos propres choix en toute connaissance de causes.

Valérie Niglio
Solutions Coach