Que faire de toutes ces émotions qui vous submergent à tous moments de la journée ?
Nous sommes des êtres vivants, doués de raisons et de sentiments et parce que nous sommes vivants et interactifs, nous communiquons, excepté que n’étant pas tous identiques, nous ne communiquons pas tous de la même manière et nous ne percevons donc pas tous les mêmes choses au même moment ni avec la même compréhension.

De la colère à la tristesse en passant par la peur, identifier et comprendre vos ressentis vous permet de rester maître à bord de votre raison malgré les vagues d’émotions qui vous agitent et d’opter pour des réactions adaptées dans le but de vous éloigner des tempêtes qui menacent.

Qu’est ce qui vous fait sortir de vos gongs ? pourquoi certains comportements ou certaines actions vous sont insupportables au point de vous faire réagir parfois de façon inappropriée et souvent disproportionnée!
Ajoutez à cela un manque de communication conjugué à des interprétations, le tout mis à la puissance de vos valeurs et croyances et vous obtenez … au mieux une incompréhension, au pire un conflit.
Le temps se chargera ensuite d’assaisonner d’amertume, voire de rancoeur, tout dépendra de vos  projets de vie et de la qualité de vos émotions.

Apprivoiser ses émotions, c’est cheminer à l’intérieur de soi pour comprendre et faire autrement.
Se faire accompagner, c’est y parvenir et en apprécier rapidement les bénéfices et ses conséquences.
Certaines émotions pouvant devenir toxiques pour soi et son entourage, elles nécessitent alors d’être comprises pour mieux les gérer.

Valérie Niglio
Solutions Coach.